2002 Neuville Parc résidentiel

Régions Edition du 01/06/02

NEUVILLE PARC RÉSIDENTIEL

Le spectre des bidonvilles, présent et menaçant

Caravanes pourries, insalubrité :  Neuville Sud  n’échappe pas  à la règle

Plus que jamais, Neuville-Sud, parc résidentiel sis à quelques encablures du  » Bois de Roly « ,semble être menacé par le spectre des nouveaux bidonvilles, à l’image de ce qui se passe dans plus de 100 communes réparties en région wallonne,

Philippeville n’échappe pas à la règle des domiciles fictifs et autres domiciliations en caravanes résidentielles ou roulottes.

Sérieux efforts, mais…

Malgré les efforts répétés et consentis par André Demartin, président du CPAS de l’entité bien conseillé par l’Abbé Bernard Sorel, la problématique du quart monde dans toute sa complexité, est à nos portes.

Afin d’illustrer et ce de manière assez inquiétante cet état de fait, notons que le dernier incident en date à Neuville-sud a de quoi surprendre !

Ce mardi, interpellé par un convoi peu ordinaire s’apprêtant à déposer une caravane résidentielle, dont l’état de délabrement général se passe de commentaires, l’Abbé Sorel a pris des responsabilités. Admirablement bien secondé par quelques résidents, le prêtre-forestier a tout mis en oeuvre pour arrêter l’opération.

En privant certains citadins de la région caralorégienne d’élire domicile dans ce nouvel abri de fortune insalubre, l’Abbé Sorel leur a rendu un zeste de dignité. Une nouvelle fois et ce, par la grâce de citoyens responsables, l’hémorragie a pu être contenue…

Alors Neuville-Sud, parc résidentiel ou nouveau bidonville de l’entité de Philippeville ?

La question est posée… A terme, les autorités communales se doivent de prendre l’affaire très au sérieux, sans quoi….

RUDI FONTAINE