Content on this page requires a newer version of Adobe Flash Player.

Get Adobe Flash player

ARCHIVES

Présentation de la Bergerie

La Bergerie de la Forêt vous accueille pour y vivre des activités sociales, culturelles et spirituelles

Le projet original est né en 1991 des liens amicaux de deux entités différentes : un lotissement de 300 propriétaires et la Fraternité de la Claire Vallée (reconnue canoniquement par Mgr MATHEN en 1987) dont les ermitages, situés en bordure du lotissement sont au milieu des bois.

Ne disposant ni d'une salle communautaire ni d'une chapelle à proximité (le village le plus proche est à 6 km), les deux entités unirent leurs efforts pour obtenir un terrain et construire une "Bergerie", bâtiment de trois niveaux qui inclut une chapelle, une poustinia, une grande salle polyvalente, une salle de réunions, des bureaux, une cafétéria et une piscine couverte.

"La Bergerie de la Forêt " interpelle par son environnement. Elle montre au visiteur combien un paysage de la Création peut être agressé par l'homme. Elle veut le responsabiliser et l'éclairer dans ses choix et dans ses actes par rapport à la Création.

"La Bergerie de la Forêt" a pour objectif la Paix entre les hommes et en chacun d'eux, dans et par leur alliance avec la nature, c'est-à-dire avec la Création. La Forêt par sa fragilité, son mystère, son caractère indispensable à toute vie sur la terre, est le vecteur de la réflexion et des actions qui s' y organisent.




Webdesign:
Francesco Ruffo

 


 

Poustinia
La Bergerie de la Forêt
Présentation
Département social
Espace culturel
Pôle spirituel
Bilan écologique
Aumônerie des forestiers
Aumônerie de l'aéronautique
Sauvegarde de la Création